samedi 18 février 2017

Un blog ? Mais pourquoi ......

Bon avant de répondre à cette question, je vais parler un peu de moi.

Donc je m'appelle Benjamin (Ben pour les intimes), pousseur de figurines depuis 2010. J'ai tout de suite accroché pour le jeu 40K avec une armée à l'époque pas du tout jouable (ça je ne le savais pas) que sont les Taus. Après avoir vu beaucoup de parties différentes et notamment un apocalypse qui m'a scotché, j'avais décidé de monter mes Taus à beaucoup beaucoup de points (sans investir dans une autre armée - je suis l'homme d'une seule femme - enfin deux avec la mienne) pour pouvoir y participer. Je suis notamment monté à 8000pts environ je pense avec multiple formations (6 en tout il me semble) et du super lourd (Ah mon Tiger Shark).


Viens alors l’avènement de la V6 et du nouveau codex Tau (oh la belle riptide) et là les choses se sont gâtées. Codex over puissant pour l'époque. Donc j'ai décidé de tout changer et me consacrer à une autre armée. Après quelques tentatives d'armées différentes (Soeurs de bataille, Eldar, Blood Angel, Space Wolf, Chevalier gris, Démon) mon choix c'est arrêté sur les Space Marine du Chaos et une liste pour Night Lords. Et pareil que mes Taus, étant fan des Apocalypses je l'ai monté à 15.000 pts dont voici un petit aperçu




Et puis vient la discussion " Et Guillaume, si on faisait une nouvelle armée ?". Et depuis la plusieurs projets dans ma tête. Étant 2 nous pouvions investir donc on c'est penché sur de la Death Korp. Non pas intéressant déjà trop de garde impériale dans notre club. Et la je sort la phrase qui changea notre club. "Eh pourquoi pas de l'heresy". C'est alors que la machine s'est lancée.

Après une lecture des bouquins anglais, on se pose à 2 et on décide de nos légions. J'ai un faible pour les Salamanders et lui les Son of Horus. Parfait un hérétique et un loyaliste. Après une année d'achat compulsif je monte à 8000 pts. Un petit aperçu de mon armée à l'époque :



D'autres joueurs voient le potentiel et le fait que les armées sont plus ou moins équilibrées (seulement quelques unités différentes par Légion). Donc le rapport de force évolue : 3 joueurs loyalistes et 2 joueurs hérétiques. Sauf que voilà un nouveau joueur arrive et demande à jouer Salamander. Bon ok je la joue déjà. Je change donc encore d'armée, sachant qu'en plus le style de jeu Salamander ne me fait pas oublier mes meilleurs parties avec mes Night Lords. Donc ni une ni deux je reparts coté traitre et prend des Nights Lords (sans oublier de garder mes Salamanders pour la collection). Et voilà le rapport de force qui s'équilibre.

Bon assez de BLABLA, enfin l'explication du BLOG.
Étant 3 joueurs hérétiques (Son of Horus, Death Guard et Night Lords) contre 3 joueurs loyalistes (Imperial Fists, Salamander et Raven Guard), nous avons décidé de faire la campagne des bouquins FW sur l’hérésie.

Ce blog verra donc les rapports de bataille de chaque partie liée à la campagne. De plus, je mettrai l'avancé de mes figurines pour me booster dans ma peinture et tout et tout.

Voilà vous savez tout.

A bientôt pour un nouveau post avec les listes de chaque participant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire