dimanche 19 février 2017

Les Night Lords

Aujourd'hui je vais vous détailler mon armée de Night Lords (NL par la suite).

Pour information, j'utilise le logiciel BattleScribe (en anglais) pour faire mes liste car il est compatible PC et mobile :
Lien ici

Mon armée Night Lords est basée sur la mobilité. Tout ou presque bouge à 12ps en phase de mouvement (à part les rapières et super lourd). Après calcul et sans option, j'arrive à un total de 8700 pts. (donc facilement les 10.000pts avec options)

Voici la listeet une petite photo :




QG :
  • Centurion x8
En effet les NL sont réputés pour marcher en clans. Avec 8 centurion, je peux me permettre de jouer beaucoup de rôles différents.


  Élites:
  • Apothicaire x2
Je les mets quasiment tout le temps avec mes Terrors Squads, afin qu'ils résistent un peu mieux.
  • Contemptor NL x1
La figurine est magnifique tout simplement. Je lui ai mis en équipement un plasma canon, un poing tronçonneur et le lance missile Havoc. 
  • Destroyer en Jump Pack x10
Il ne font pas le café, mais leur Rad grenades combinées avec les règles de Legion NL les rends capable de venir à bout des créatures Endu 6. (Mechanicum je te haies)
  • Rapière x8
En fait je possède chaque rapière en double. Je prend assez souvent le Quad Mortar ou Quad Launcher
  • Terror Squad x20 (2x10)
Alors là c'est du lourd. Pour pas chère nous avons une unité avec ennemi juré (infanterie) qui possède 2 A de base avec pistolet et arme de CaC pour un total de 4A en charge. Autant dire que les unités d’infanterie ne résiste pas beaucoup. (avec le sergent maniant une arme Spé c'est encore plus radical)
 
Troupes :
  • Escouade d'assaut x40 (4x10)
Je pense l'une des unités les plus représentatives des NL. Bon elle est chère en points, pas toujours efficace, mais elle se combine bien avec les règles spé des NL. De plus j'en possède 30 en MK IV et 10 en MK II (de quoi faire une escouade ce commandement)
  • Escouade tactique x40 (4x10 + 4xRhino)
Un style Rhino Rush pour ces unités, hérité de mon style de jeu Chaos. 
De plus j'ai monté des figurines type Despoiler avec achat de bolter supplémentaire. J'ai mis en place une lanière en GS afin que je puisse les accrocher sur le pack dorsal pour pouvoir les jouer avec les Bolter

Attaques Rapides:
  • Anvillus Pattern Dreadclow Drop Pod x2
La il m'en manque 2, afin de pouvoir faire le rite de bataille adéquat. Ils serviront à transporter mes tactiques dans des listes full Drop Pod
  • Javelin Speeder x3
Un speeder avec lance-missile lourd 2 et difficilement touchable au CaC on prend hein !
  • Jetbike Sky Hunter x5
Alors là comme pour le Contemptor c'est un coup de cœur. Après c'est quand même une unité qui encaisse bien contre de l'infanterie (Endu 5 et Svg 2+)
  • Outrider Squad x5
Ça va vite, ça conteste de l'objo, et ça peut potentiellement prendre de l'arme spé. Tout bénef
  • Storm Eagle x2
Encore un achat dicté par les rites de bataille. Après un aéronefs transportant 20 figs c'est pas mal. Avec de l'antichar c'est encore mieux.
  • Night Raptor x20 (4x5)
Encore une unité spé de ma Legion. Que dire, une unité anti infanterie par excellence pour moi. En unité de 5 avec le Chainglaive, en charge c'est potentiellement 21A F5 Pa 3 perforant. Ça calme tout de suite.
  • Xiphon x1
L’aéronef tueur de char par excellence.

Soutiens :
  • Kharybdiss Assault Claw x3
Ces figurines faisaientt partie de mes premiers achats. Elles me faisaient faire un assaut orbitale avec 5 Drop pod en tout. Sans oublier qu'il n'est pas mauvais le bougre.
  • Achilles - Alpha x2
Un reste de mes Salamander. (Idéal pour transporter une escouade de commandement)
  • Spartan
Il me manque que les Atramentars à mettre dedans Lol. Transport de luxe :)

Lords of War
  • Konrad Curze
Que serait une Légion sans son primarque
  • Legion Glaive
Encore un tueur d'infanterie, en apocalypse c'est le nerf de la guerre
  •  Legio Titanicus Reaver Titan
Il est beau, il est grand, il est fort

Voila vous savez tout.
J'attends le retour de mes compères pour vous montrer un peu l'ensemble des armées qu'on possède.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire